Campagne du NON

Le 31 août, je vote NON

Campagne du NON
2e communication

À peu près tout le monde qui circule dans Duhamel sait maintenant que le 31 août est LA date importante pour manifester son opposition au projet minier en votant au référendum.

Ce qui est possiblement moins connu, c’est que la date du 1er août est toute aussi importante. C’est beau vouloir voter, mais encore faut-il être inscrit, et le 1er août est la date limite pour être inscrit sur la liste électorale qui vous permettra de voter.

Ces derniers jours, la municipalité a envoyé une lettre à près de 700 personnes dont la résidence principale ne se trouve pas à Duhamel et qui ne sont pas inscrites sur la liste électorale. Cette lettre était accompagnée d’un formulaire à remplir et des instructions pour le faire.

Si vous avez reçu cette lettre et que vous avez l’intention de voter, il est de la plus haute importance que vous remplissiez et retourniez le formulaire à la municipalité le plus rapidement possible. Si vous n’avez pas reçu cette lettre, c’est que vous êtes déjà inscrit. Si vous l’avez reçue, on vous invite à réagir rapidement.

Le mouvement prend de l’ampleur. En plus des gens d’affaires de la Petite-Nation qui nous ont déjà appuyés, l’Association des chasseurs, pêcheurs et trappeurs de la Petite-Nation (ACPTA) de même que le Club Quad Petite-Nation viennent de se rajouter à notre liste d’appuis.

Trois municipalités de Lanaudière, aux prises avec un projet minier, suivent notre dossier de près et envisagent aussi de tenir un référendum l’an prochain.

L’ensemble des médias de Montréal et d’Ottawa regardent la situation de près et des articles et reportages sont déjà publiés ou à venir.

La clé dans tout cela, c’est votre participation au vote. Un message clair, ça passe par un fort taux de participation et un résultat incontestable.

Alors, dans un premier temps, on compte sur vous pour vous assurer d’être inscrit dès maintenant et dans un deuxième temps, de passer le message le plus clair qui soit le 31 août.

Sachez qu’une session d’information donnée par l’Alliance des municipalités de la Petite-Nation Nord sera tenue ce dimanche 20 juillet à 10h00 à l’hôtel de ville de Duhamel. Vous y apprendrez tous les détails sur le référendum à venir. Puisque la compagnie minière Lomiko Metals n’a pas constitué de comité du OUI, les positions pour ou contre le projet ne seront pas débattues. Cependant, c’est un rendez-vous d’information à ne pas manquer !

Merci de votre appui !

Le Comité du NON du lac Gagnon

 

Votez NON le 31 août